Forum du club Dieppe U.C.T.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TOURNOI OUISTREHAM

2 participants

Aller en bas

TOURNOI OUISTREHAM Empty TOURNOI OUISTREHAM

Message  Mathieu V Ven 6 Mai - 16:56

Comme le dit si bien l'homme au grand revers, Sylvain, hier nous étions donc partis au tournoi de Ouistreham.
Après une nuit glaciale chez Alexandre nous partions à 5h50 pétante, 2h30 plus tard, nous voilà arrivés à Ouistreham. Maxime et Alexandre en ont bien profités pour dormir 2 bonnes heures... Ca me fait une excuse si j'ai de mauvais résultats. Arrivés donc au club de tennis où se déroulait le tournoi, à 8h15, première mauvaise surprise, la température très très froide qu'il faisait dans "la salle". Il faisait plus chaud dehors à 8h00... Bien sur au fur et à mesure que les personnes sont arrivées la température s'est rechauffée, ce qui a entrainé un peu d'humidité en fin de soirée, comme dans chaque tournoi.
A signaler, belle salle, original de faire un tournoi dans une salle de tennis, avec le sol en résine donc, parfait, pas de glissade ni rien. Seul bémol les tables d'une qualité moyenne, mais pas trop nulles non plus.
Seul gros problème : Les filets, cela fait maintenant plus de 2-3 semaines qu'on se fait chourés un nombre incroyable de balles... Bien sur ce n'est pas du à la mauvaise qualité des filets mais à la précision des adversaires, comme quoi Laurent n'entraine pas bien, il n'apprend pas à viser les filets et les bords... Seul Laurent est responsable de ça, moi je leur apprend, et même à crier TCHO après une gratte. Trêve de plaisanterie, passons aux résultats.

Pour Maxime, se fût un peu difficile...

Tableau 10-1399 :
En poule, un jeune de moins de 15 ans, classé 1336, gros match de Maxime qui mène 2-1 11-10 et ne concrétise pas la balle de match, il a bouffé le service. Il se retrouve tout de même à 9-9 à la belle avant de... Se faire gratter les deux dernières !!!! YOUPI !
Deuxieme match, un 1273, après une entame de match castastrophique, 1-8... Il s'incline 11-9 dans la première. Dans la seconde, même entame, 3-7, il revient à 9-9 avant de se faire gratter les deux dernières balles une fois de plus. Certaines personnes diront que j'abuse, mais pour le coup, c'est vraiment beaucoup abusé ! Le troisième set ne sera qu'une correction.
3ème de poule et eliminé...

Tableau 7-1199 :
Tableau dans lequel on nourrissait le plus d'espoirs :
Poule, un jeune classé 793, victoire facile 3-0.
Ensuite un ancien,1122, anti-top en revers, après la perte du premier set, il gagne les 3 autres pour s'imposer 3-1 et donc sortir 2ème de poule.
1/8e : Un jeune, Minime 1ere année, 1171 points, défaites en 3 sets, les 3 aux avantages.

Journée assez décévante quand même, mais un bilan comptable equilibré, pas de gain, pas de perte de point.

Pour Moi, ce fût une belle journée pongiste mais pas comptable :

Tableau 14-1799 :
En poule, un Haut Normand, Jerome Bourcier, classé 1684, défaite 3-1. Je fais un très bon match, j'ai juste peché en retour de services. Dans le jeu, je suis du même niveau, voir meilleur, mais remettre des immeubles en retour de service c'est pas top.
Comme nous n'étions que deux, l'autre ayant peur de moi, je me retrouve en 16e de finale à jouer un 1665. Petite victoire 3-2, 11-6 à la belle. Comme je le dis, quand je suis pas gêné aux services, je suis présent.
Ensuite en 1/8e, un 1804 au mensuel, très très costaud, pour moi il jouait bon 19. Défaite 3-0, trois fois 11-8, les trois fois je suis à 8-8. Dommage.

Tableau 12-1599 :
Un jeune de 13 ans classé 1515 que je perds 3-0, trois fois aux avantages, le pire, c'est que j'ai fais un match affreux...
Un adulte de région Parisienne, classé 1255, pour moi un faux joueur, défaite 11-8 à la belle en menant 8-4. Pas capable d'enchainer deux coups... Bien de perfer à gros 16 pour contrer à 12 !!

Tableau Open :
La grande grande chance de tomber dans la poule de Filip Szymanski, classé N75 national et actuellement 235e joueur mondial. Meilleur classement mondial : 208, mais, celui fait 10 ans qu'il tourne aux alentours de la 215e place. Un plaisir de jouer un top joueur, il m'a laissé gentiment jouer, pour preuve je me retrouve à 9-9 dans la deuxième manche, puis à 10-10... Comme il a vu que j'étais dangereux, il s'est mis à jouer pour mener facilement 9-0... Merci à lui c'était sympa.
Ensuite, un jeune classé 1572, je suis mené 2-0, sortant quelques coups de folie, je reviens à 2-2, je mène même 8-5, et je m'incline 11-8 contre cet enfoiré qui me gratte les 4 balles lors des 6 dernières. Joli pourcentage !

Donc un bilan comptable assez décevant avec une perte de 3 points, mais je m'en fou, moi niveau de jeu était bon, j'arrive à crocher des gros joueurs entre 1570 et 17. De bonne augure pour la fin de saison.

Place au meilleur, Alexandre, restez bien assis pour lire le résumé, il a bien failli revenir 1950......

Tableau 12-1599 :
En poule, il joue deux 13 qu'il bat très logiquement 3-0.
Avec son statut de tête de série N2 il se retrouve en 1/8e contre le jeune joueur classé 1515 que j'ai perdu, Alex s'impose vraiment facilement 3-0 !
En 1/4 contre un 1450, déception, défaite 3-0 ! Le joueur adverse se contentait de bloquer en appuyant ses blocs, ne faisant aucunes fautes, pourtant Alexandre envoyait de sacrés mines, en vain. Il arrive quand même à bien revenir à 12-12 dans le troisième avant de se faire salement gratter... ( Service bord de table ).

Tableau 14-1799 :
Poule : Un joueur 1554 qu'Alexandre bat 3-1, non sans mal
Un 1738, après avoir mené 2-0 puis 8-6, il s'incline à la belle, quel dommage.
Il sort donc deuxième de poule, et se retrouve en 16e, pour le début d'un petit festival...
1/16e : 1688 points avec anti-top en revers, victoire d'Alexandre 3-2.
1/8e : Un 1795 de Cabourg, victoire 3-0.
1/4 : Le jeune Pierre Thieubaut de Mont Saint Aignan, joueur de N3, de 14 ans, classé 1882, victoire 3-1.
1/2 : Surement fatigué et epuisé mentalement, il perd 3-1 contre un 1826. En meilleure forme l'issue aurait peut-etre été différente.

Tableau Open : Restez assis...
Il commence par le 14 qu'il gagne 3-0.
Ensuite, sur sa route, joueur classé N.775 français, 2150 points environ... Alexandre mène 2-1 et 9-7 dans la quatrième, avant de s'écrouler, surement le stress, la tension... Défaite 11-7 à la belle, quel dommage !
Il termine 2e de poule et joue en 16e le joueur 18 que j'ai perdu 3-0, qui pour moi, joue bon 19.
Alex mène rapidement 1-0 avant de se laisser dominer... Il se retrouve mené 2-1. Puis se fait gratter les deux premières balles, et lâche les bras. 2-1 4-0 pour l'autre joueur. Et puis réveil, on se sait pas comment ni pourquoi...
0-4 ---> 11-4 ! Il revient à 2-2 avant de s'imposer 11-6 à la belle, fort !!!
En 1/8e , un joueur d'une vingtaine d'année, N.900, qui joue bien mieux ( il venait de perfer à N.400 ). Alexandre, en chaleur la plus totale, se retrouve à mener 1 sets 0, puis se retrouve à 8-8 dans la seconde manche, qui sera finalement perdue 11-9. Ensuite, l'adversaire s'est réglé et à accélérer, 11-6 , 11-4 , merci au revoir.

Très bonne journée pour Alexandre, qui se tape un très gros 17 , un 18 et un très gros 18. Malheureusement la contre à 14 vient entaché la belle copie. +15 points pour lui, et même capable de rivaliser avec des joueurs classés dans les meilleurs nationaux ( le 900 et le 700 ).

Conclusion : Alex a joué plus de matchs que Moi et Maxime réunis. On l'a attendu 4h. Il est reparti avec un chèque, et il nous a même pas payé le resto du soir... Pas sympa ça ! Mdr lol!
Satisfait du niveau des jeunes même s'il reste du boulot. Pour moi c'est un peu plus dur mais je me fais plaisir.
Nous quittions donc la salle à 21h, le temps de manger, nous sommes repartis vers 23h pour rentrer finalement à 3h00 chez Alexandre qui m'a gentiment hebergé une nuit de plus. Cette fois-ci il a fermé la fenetre ! Mdr

Voilà voilà, on a passé une bonne petite journée entre jeunes, la saison n'est toujours pas finie, elle ne fait que commencer même !

Ce dimanche : Tournoi de Bois Guillaume ( Maxime , Alexandre , Romain et moi )
Week-end prochain : Tournoi de Poitiers ( Alexandre , Laurent , Maxime et moi )
21-22 mai : Finale régionales par classement à Yvetot pour Maxime , Jonathan , Alexandre , Moi et les filles.
28-29 mai : Initialement tournoi de Montivilliers, il se peut que nous nous rabattions pour aller à la finale de la ligue des champions à Cergy Pontoise !
4-5 juin : Tournoi Alençon pour Alexandre et Moi pour le moment.
11-12 juin : Tournoi de fontaine le Dun.
18-19 juin : Eventuellement Chpt de France par classement.
25 juin : Interclub me semble-t-il pour Alexandre et Romain.

Après ça, on pourra bien se reposer !
Bon week-end à tous, à dimance pour le résumé du tournoi de Bois Guillaume juge arbitrer par COUP DROIT MOINS FATAL, qui j'espère, ne nous fera pas finir à 23h lol!

Mathieu V

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI OUISTREHAM Empty Re: TOURNOI OUISTREHAM

Message  coup droit moins fatal Lun 9 Mai - 13:40

Bravo MATHIEU encore une fois pour ce très beau résumé qui faire vivre ce forum oh combien important au club

affraidaffraid:affraid:ah ces filets, on a quand meme souvent tendance à oublier qu'il sourit aussi aux dieppois

En tous cas, bravo à toi pour ton investissement ALEX et MAX peuvent bien te remercier
Leur progression passe obligatoirement par ton dévouement

Bravo les jeunes: porter le maillot dieppois dans d'autres tournoi est très important

Bravo pour vos résultats
Continuez, cette fin de saison est passionnante
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 61
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser