Forum du club Dieppe U.C.T.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Résultats tournoi de Poitiers

Aller en bas

Résultats tournoi de Poitiers Empty Résultats tournoi de Poitiers

Message  Mathieu V Mar 17 Mai - 13:58

Bonjour à tous
Nous voici donc rentrés de notre périple Poitevin.
Après les 4h30 de route à l'aller et de blagues diverses et variées nous étions arrivés à Poitiers pour 3 jours de compétitions mais aussi de délires, enfin surtout...
Pour le résumé, on va essayer de faire simple et rapide.

Donc première journée samedi, avec un mauvais niveau de jeu d'Alexandre et Maxime, heureusement que j'étais là pour relever le niveau Very Happy

Maxime sort de poule dans 2 tableaux mais se fait éliminer en 32e de finale, avec un niveau de jeu vraiment pas bon...
De même pour Alexandre pour qui cette première journée fut un peu compliquée
Pour moi, le matin c'était compliqué aussi, mais après avoir manger une bonne grosse barquette de frites un niveau de jeu correct me permettait d'aller en 1/2 finale du tableau -1499 avec une perf à 1550 ( mensuel )... à 00h15 !

Pour le dimanche, les roles se sont inversés
Pour moi ce n'était pas terrible, je ne fais que 2 tableaux, je perds en gros quatre 19, donc pas de perte de points.

Pour Maxime ce fut un peu mieux, de meilleures choses mais avec un manque de régularité... Il perdra assez betement en 8e de finale du tableau -1099 contre un jeune joueur de 800 points jouant presque qu'en balles hautes... 3 sets à 2.

L'homme de ce samedi sera sans contestation possible LAURENT THOMIRE. Après avoir fait une bonne sieste de 2h entre 8h et 10h du matin dans la voiture ( Eh oui, vieillier n'arrange rien ); il décida de s'inscrire dans le tableau -1599 ! Après avoir repéter environ 7.341 fois à Alexandre qu'il l'attendait en finale, le tableau commençait. Deux 12 dans sa poule, 2 victoires 3-2 à l'arrachée... Avant de se faire largement dominer 3-0 sur un 13... lol!
Un niveau de jeu excécrable !

La star du samedi c'est véritablement Alexandre, qui à 2 points près aurait pu demander sa statue dans la salle Max Bozon...
10H30, poule du tableau jusque N.300 Français , premier match de poule contre un joueur local de Poitiers, Julien Arandel , 2330 points, N.380 Français... 27 minutes et 12 secondes plus tard, le marqueur affiche 2 manches à 2 et 9 points à 9... 37 secondes après il affichera 11-9 pour Julien...
2e joueur de plus de 2.100 points qu'Alexandre accroche au 5e set en moins de 10 jours...
Pascal Cavecin aurait fait une crise cardiaque si victoire il y aurait eu...

Alexandre jouait aussi dans le tableau -1599, ou la finale devait être THOMIRE - HOULE...
L'un a honoré sa parole, pas l'autre. Alexandre revient vainqueur de ce tableau, après deux matchs acharnés en 1/2 et en finale contre des jeunes très prometteurs avec une progression à 3 chiffres ( Bruno ANDRADE ( +600 pts ) et Evan TELLO ( +350 pts ) deux joueurs MINIME 1 donc agés de... 11 ans ).

Enfin, le dimanche n'a pas servi à grand chose.
Maxime a eu un niveau de jeu bon sur certains matchs et très mauvais sur d'autre...
Pour moi c'était mauvais de A à Z.
Et pour Alex c'était aussi mauvais. Surement de la fatigue physique pour les 3.

En gros, les résultats à retenir sont :

Alex : Gagne le tableau -1599. -1.125 points de perdu sur le W.E
Max : 1/8e dans le -1099. Malheureusement, avec 5 contres à +200 points il perd 45 points, mais il va les regagner.
Pour Laurent le vétéran : Il gagne 06 points.... Euh non, il en perd 7 environ.
Pour moi : 1/2 finale -1499 , -9 points.

Voilà pour nous, ce fut un excellent week-end avec du beau temps , une très bonne ambiance entre jeunes et vieux lol!
Un niveau pongiste pas toujours là mais bon...
A noter 380 joueurs inscrits , 96 ou 126 par tableaux... Alex a du gagner 9 matchs pour aller en finale du tableau 1599, là ou dans tous les autres tournois il faut en jouer 4 ou 5...
Enorme tournoi donc qui nous a fait finir à 00h45 samedi , 22h30 dimanche.
Pour ma part, si c'était à refaire, je le referais....

Merci au club surtout.
La prochaine échéance sera les finales régionales par classement ce samedi et dimanche en essayant d'aller chercher quelques places pour les championnats de France par classement.

Bonne semaine, Allez le DUC sunny

Mathieu V

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser