Forum du club Dieppe U.C.T.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tournoi National Cherbourg

3 participants

Aller en bas

Tournoi National Cherbourg Empty Tournoi National Cherbourg

Message  Mathieu V Sam 19 Déc - 19:40

4 représentants Dieppois ce dimanche pour le tournoi de Cherbourg.

Sylvain Houlé tableau 500 à 799

Alexandre Houlé tableaux 1400 - 1799 et toute série

Jonathan Landelle tableaux 1200-1599 ; 1400-1799 et toute série

Moi tableaux 1000-1399 ; 1200-1599 et toute série

Accompagné par Mr Thomire que l'on remercie par avance

Départ à 4h pour toute la bande, une bonne journée qui s'annonce!!!
Résumé lundi sur le forum


Mathieu V

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi National Cherbourg Empty Résumé du tournoi de Cherbourg

Message  Mathieu V Lun 21 Déc - 14:05

Bonjour à tous, voilà donc un petit ( grand ) résumé de notre petite escapade à Cherbourg avec Laurent, Sylvain, Alex, Jo et moi. Après s'être levés à 03h00 pour partir à 04h00, nous étions tous affutés pour partir à l'assaut des manchots ( c'est pas comme ça que l'on appelle les habitants de le Manche ??? ).. sauf Laurent, qui a dormi les 3h de la route lol!
Arrivés à 07h00 nous en avons profités pour aller prendre un petit déjeuner tout en écoutant Laurent raconter de belles bêtises ...
Arrivés à la salle à 08h15 , début de compet 09h00 pour Jo et Alex avec le tableau 1400-1799.
Ensuite 10h00 pour moi avec le tableau 1000-1399
Puis 12h00 pour Jo et Moi avec le 1200-1599
Entre temps notre bon Sylvain jouait à 12h30 avec le tableau 500-799
La journée se terminait avec le tableau toute série pour nous 3 ( Alex Jo Moi )
Résumé de la journée joueur par joueur en commençant par Sylvain, pas le meilleur à la table mais le meilleur dans nos coeurs tant il nous a fait passer une excellente journée. I love you

Pour Sylvain, un peu difficile, puisqu'il perd d'entrée un joueur classé 560 3 sets à 0. Pour son deuxième match il perd un 760 3 sets à 2, c'est tellement dommage, il méritait la victoire. Dommage qu'il ne puisse pas utiliser son revers et qu'il ne bouge pas beaucoup santa
2 petits matchs et puis s'en va... Crying or Very sad Crying or Very sad

Maintenant passons à son fiston Alex :
Pour débuter : Tableau 1400-1799
Pour son premier match il déboite Thibaut Daride classé 1837 au mensuel 3 manches à 0. Prémices d'une bonne journée?
Ensuite il gagne un défenseur avec deux antitops classé 1572. Victoire important pour la confiance pour Alex qui n'est pas à l'aise sur ce genre de plaque.
1er de poule, il passe en 1/4 contre un joueur classé 1429 qu'il expédie facilement 3 manches à 0.
RDV en 1/2 contre un joueur classé 1540 qui a le même âge que lui. Alex n'a pas su trouver les solutions, le gros manque de confiance en son revers lui coute le match, dommage, il y avait la place... Défaite 3-1.
Il s'arrête donc en 1/2 mais revient quand même avec le petit chèque.

Tableau toute série :
En poule un 1919 avec un picot long en revers, Alex s'est fait déboité 3-0...
Ensuite il bat logiquement une joueuse classée 7.
2è de poule, direction les 1/16é contre un joueur du SPO Rouen, Hervé Pinier classé 1925, Alex offre une belle résistance mais cède logiquement 3 sets à 1.

Conclusion de cette journée pour lui : 7 matchs , 4 victoires, un bon niveau de jeu sur la journée, surtout le matin. Un total de +15 pts pour lui ce qui le monte 1588 à l'issu de ce tournoi. En retirant la dérive Alex finira la phase environ 1580, ce qui donne un gain de 65 pts sur la phase. C'est vraiment pas mal, il peut être fier, même s'il est déçu. Sad

Ensuite, Jojo :

Tableau 1400-1799 :
En poule : Un joueur classé 1702 avec un picot long en revers, mais le problème n'était pas là... Incapable de retourner correctement les services, c'est ce qui lui coute la victoire ... Défaite à la belle Sad
Ensuite il joue un 1543 qu'il battra 3 sets à 2, avec toujours le même problème qu'il a trainé avec lui toute la journée.
2ème de poule grâce à un set-avérage favorable, il passe en 1/4 ou il s'incline à la belle contre celui qui a battu Alex en demi finale. Dommage.

Tableau 1200-1599 :
En poule : deux jeunes joueurs, un garçon, et une fille, tous deux en progression, l'un classé 1352 et l'autre 1290.
Victoire 3-1 sur les deux, on pourra remarquer que Jo est sympa avec les jeunes et surtout les filles! lol!
Il passe donc en 1/8è sur un 1436, victoire nette 3-0.
En 1/4 contre un 1303, victoire également 3-0.
Il ne sera stoppé qu'au stade des 1/2 finale par le petit Dylan Chaperon, classé 1660, 3 manches à 1.
Il repart lui aussi avec le petit chèque Very Happy

Tableau toute série :
En poule : Un jeune joueur ( 17 ans ) classé 19, Jo s'incline 3-0, avec des scores serrés.
Il joue ensuite un classé 8, qu'il bat 3-0.
Cela lui permet de passer en 1/16é ou il rejoue le joueur classé 1436 qu'il avait auparavant battu, et il a confirmé, ce qui lui permet de passer en 1/8é et jouer un match intéressant sur un 19.
Très bon match de Jo, qui s'incline de justesse 3-1 mais en ayant des balles pour aller au 5è set, vraiment dommage pour Jojo !

Bilan : 12 matchs : 7 victoires. Il empoche 5 petits points, ce qui lui permet de retrouver son classement initial à 2 points pres : 1567. Avec la dérive il terminera cette phase 1560 environ, une perte sur la phase de 10 points, après un début de saison très compliqué, Jo a su relever la tête et limiter la casse.Place à la deuxième phase ou il va tout défoncer !!!

Enfin pour moi, après avoir parlé pendant 3h sur la route aller, j'arrive fatigué à la salle. lol! lol!

Tableau 1200-1599
En poule je m'incline contre un 1543 12-10 à la belle en menant pourtant 10-9, c'est dommage.
Ensuite je joue un 1273 que je bats 3 sets à 0.
Direction les 1/16é ou je joue un 1273 que je bats aussi 3 sets à 0.
En 1/8e je rejoue un 12, que je bats aussi 3-0.
Je suis stoppé en 1/4 par le petit Dylan Chaperon,3-0 facile.

Tableau toute série :
En poule : Jimmy Devaux classé numéro 130 français,et membre de l'effectif PRO A du club de Caen. Un grand plaisir de jouer avec ce joueur qui m'a un peu laisser jouer. Merci à lui. Evidemment je m'incline 3-0.
Ensuite je joue un 1339 qui je perds 3-1.
Peut-etre un mal pour un bien d'être eliminé de ce tableau.

Tableau 1000-1399 :
En poule deux joueurs classés 1045 et 1303 que je bats tous deux 3-0, pas de jaloux.
En 1/8é je rencontre une fille qui évolue en critérium en N1, classée 1256, j'ai peur de lâcher mes coups, je me retrouve mené 2-1 et le déclic arriva, je lui mets deux fois 11-4.
En 1/4 je joue un joueur 1276 qui jouait tout sans rythme, en balle haute, je m'endors, mais je passe 3-1.
En 1/2 je joue un joueur local du club de Cherbourg classé 1380, et toute la confiance que je n'avais pas le matin est revenue, il n'y pas eu de match, victoire 3-0.
Finale contre un joueur au jeu assez bizzare.. Après avoir fait le point du jour ( bloc revers en tournant sur moi même et gros smash revers en ayant fait un bon de 4m de haut ) je m'impose 11-3 à la belle. Très content de gagner ce tableau et de représenter dignement le club.
Pour moi mon bilan c'est un très mauvais niveau de jeu de 9h à 15h, ou sans forcèment bien jouer je m'imposait 11-8 ou 9. Mais à partir de 15h00, quand je lachais mes coups, c'était des 11-4.
+19 points pour moi, 9 victoires sur 13 matchs. Je passe 1426, donc 1417 environ avec la dérive, soit +86 points depuis septembre. Très content de moi et même des représentants du club à ce tournoi bien organisé.
Prochain tournoi : DIEPPE.

Un énorme merci à Laurent qui est venu avec nous, bien crevé quand même. Un très gros merci également à Sylvain pour le transport, et tout ce qui va avec. Nous sommes arrivés avec le sourir et sommes repartis morts de rire. La route du retour a du être longue pour notre bon vieux coach qui a subi pendant 3h les conneries des 2 singes de derrière Alex, et moi, bien bien fatigués !!!
Merci donc à vous 2.
Bonnes fêtes à tous et RDV en janvier avec le tournoi de DIEPPE
COME ON DUC flower flower flower

Mathieu V

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi National Cherbourg Empty Re: Tournoi National Cherbourg

Message  sylvain houle Lun 21 Déc - 14:23

Merci pour ton résumé matthieu, tu as rien oublié je te confirme.
Merci pour le club, tu es toujours affûté pour le faire avancer.
Ça fait plaisir ce petit week-end en votre compagnie, c'est vrai que l'on s'est bien marrés
Félicitations pour ton titre gagné seul lol 😁
Merci à Laurent d'être venu, les garçons ont la chance d'avoir eu son coatching.
Allez le Duc et place au tournoi maintenant ;-)

sylvain houle

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi National Cherbourg Empty Re: Tournoi National Cherbourg

Message  sylvain houle Lun 21 Déc - 21:02

Mathieu tu racontes ton 360 suivi de ton revers, n'as tu pas oublié que tu t'es explosé par terre en voulant sauver une balle de match que tu n'as même pas réussi à sauver ?
Figure de Tétine plate 😂

sylvain houle

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi National Cherbourg Empty Re: Tournoi National Cherbourg

Message  coup droit moins fatal Mar 22 Déc - 2:13

Bravo a vous les potes
VIVE LE DUC
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi National Cherbourg Empty Re: Tournoi National Cherbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser