Forum du club Dieppe U.C.T.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs

4 participants

Aller en bas

Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs Empty Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs

Message  Mathieu V Lun 22 Fév - 13:07

De retour du tournoi de Saint Pierre où nous avons joué avec Alexandre hier.

Pour Alexandre comme pour moi c'est une compétition plutot mitigée, pas de très bons résultats mais pas de mauvais, journée normale.

Pour Alex, début par le tableau 14-1799 , d'entrée il met 3-0 à un 1795 de Grand Quevilly ( Clément Levitre ) , mais derrière il perd un jeune joueur de Bayeux classé 1555.. 3-2 ( 12-10 à la belle, pourtant Alex menait 10-8, dommage )

Il jouera ensuite en 1/8é de finale contre un joueur classé 1598 , Alex s'incline 3-0, un gros travail mental à faire sur ce genre de match ( humidité, grattes, 2 balles.. ).. Tout cela fait partie du jeu, il faut s'adapter aux conditions et arrêter de se plaindre, le temps et l'énergie perdus pour ces choses là contribuent à la perte du set aux avantages par manque de lucidité..

Suite : Tableau toute série avec en poule un certain HASSAN Hakeem, défaite logique 3-0 mais 21-19 au troisième set, avec nottament plusieurs balles de set.. Dommage, ça reste une belle expérience de jouer un top joueur Very Happy
Ensuite, le jeune Thibaut Poret, âgé de 12 ans et déjà classé 1650... Défaite 3-1.

Eliminé des deux tableaux donc, le point positif c'est qu'il rivalise avec des joueurs avec 1 voir 2 classement de plus que lui, mais toujours les mêmes soucis à se plaindre de la salle, des conditions.. C'est dommage.

Bilan : -3 points, pas inquiétant.

Pour moi, pareil qu'Alex, rien de bien génial.

Tableau 14-1799 , en poule, Martin Baechler, même profil que Thibaut Poret avec juste un an de plus.. Défaite sec 3-0 mais bon j'ai mis une roulette et un smash de la main gauche ! Very Happy
Ensuite un joueur 1680 de 17 ans que je perd... 11-8 à la belle, en sachant qu'il me gratte 7 balles à la belle. Je mène 3-0, il me remonte et passe devant à 6-4 en m'ayant gratté les 6 balles... ( Top spin filet, je m'arrache pour la remettre, re top spin, filet , bord , il m'aura tout fait..)

Tableau -1599 : Je bats en poule un 9 3-0 facile, ensuite je joue un 12, je gagne à l'arrache les 2 premiers sets 11-9 et 13-11, il gagne les deux prochains, mais ma justesse technique me permet ( Laquelle ? Mdr ) de m'imposer à la belle 11-6.
En 1/16é je joue un jeune de Boulogne Billancourt qui m'avait battu 3-0 à Dieppe ( pour la petite histoire il était 12 en septembre il est bientôt 16 ), hier, j'ai pris.. 1 / 3 / 5 , joli score.

Pour finir tableau toute série :
Dimitri Margaine ( N 380 ) défaite 3-0 mais je le remercie de m'avoir fait joué, c'est super de pouvoir jouer contre des top players qui nous font jouer, d'ailleurs, son "manque" de concentration au poule lui a surement malheureusement couté une élimination en 1/8é de finale contre un 18..
Ensuite je rejoue le 16 qui m'a battu en m'ayant gratté, cette fois-ci, il me met 3-0, physiquement crevé j'ai rien pu faire...

Bilan : -3 aussi ou une connerie du genre, pas inquiètant

à noter également la présence d'Abdel Kader Salifou dans le tableau toute série.. Il a assuré le spectacle ... Mais s'est fait peur, était-il serein, en faisait-il exprès ?
En 1/8e de finale il s'impose 11-5 à la belle, certes en ayant fait le show mais il avait bien la tremblote lorsqu'il était mené 4-2.
En 1/4, par contre, il a bien du flipper.. Il joue Alexandre Haigneré, classé 20. à 6-5 pour Haigneré, Salifou fait une salle gratte. Il remet ça à 8-8 en balles hautes, il réussi à toucher le bord.. Finalement Salifou s'impose 11-9.

A noter également la défaite sèche 3-0 d'Hakeem Hassan contre Nicolas Marie ( N 450 )
Et les beaux parcours de Mihai Ghinda ( N 700 qui fait 3 belles perfs à N 300 , 350 , 450 )
Egalement celui de Lucas Créange, pour ceux qui ne connaissent pas, champion de France et vice champion du monde sport adapté et classé 600 national.. Il représentera la France aux Jeux Paralympiques à Rio en Septembre.

Une dernière bonne nouvelle avant d'envoyer ce post, elle nous vient du challenge de district dieppois ou Jojo et JP ont battu 3-2 la paire Lemos Fontaine ( Jojo 2 victoires et JP perf sur Lemos ).
En 1/2 il y aura donc Jojo - JP contre Laurent et moi, il y aura donc une équipe de Dieppe en finale contre... Une équipe de St Nicolas ( Mainnemare Hallier ou le vainqueur de Faveresse Perre - Vasseur Perre )
Bonne journée, et en forme pour le championnat ce week-end, venez vous affuter à l'entrainement cette semaine !!!

Mathieu V

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs Empty Re: Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs

Message  sylvain houle Lun 22 Fév - 13:21

Bonjour à tous
Pas mal ton petit résumé Mathieu qui complète cette journée, beaucoup de talents de rédacteur Wink
En effet une journée curieuse tant en perfs,contre et autres.
Pour ma part j'ai été surpris du petit Houdart Ph aucun match gagné et que de contre Sad
Vive le DUC

sylvain houle

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs Empty Re: Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs

Message  NicolasB Lun 22 Fév - 14:18

Merci pour le résumé Wink

NicolasB

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2012

http://www.flickr.com/photos/nblain/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs Empty Re: Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs

Message  coup droit moins fatal Mar 23 Fév - 0:48

OUI,très beau résumé de MATHIEU
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs Empty Re: Tournoi Saint Pierre Les Elbeufs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser