Forum du club Dieppe U.C.T.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Critérium TOUR 4

4 participants

Aller en bas

Critérium TOUR 4 Empty Critérium TOUR 4

Message  Mathieu V Sam 5 Mar - 13:05

Bonjour,
Dernier tour de critérium ce week-end, officieusement, 18 joueurs du DUC sont inscrits, officiellement, 11 joueurs joueront ce week-end.

Régionale féminine : Salomé Cordier, Cynthia Landelle, à Caudebec Les Elbeufs.

Niveau benjamins départemental : Victor Gancel, Mathis Dumoutier , Valentin Detainmenil et Mael Minard à Grand Quevilly.

Niveau minimes départemental : Théodore Bouchayer , Thimothé Gancel , Lilian Lepetit à Petit Couronne.

Niveau Régional 1 Sénior : Romain Lejeune , Alexandre Houlé à Saint Pierre Les Elbeufs.

En attendant les résumés des résultats ici après la compétition. Pour ma part je gère le résumé des benjamins que je vais coacher, et des deux gars en R1 demain. Je laisse à Salomé/Pascal le soin de résumer la compet' et à Paulo pour les minimes.
A noter que 6 joueurs sur 7, du niveau benjamins et minimes, n'ont commencés qu'en septembre.


Mathieu V

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Critérium TOUR 4 Empty Re: Critérium TOUR 4

Message  Mathieu V Sam 5 Mar - 22:05

Bonsoir, de retour de Grand Quevilly ou je suis allé coacher les jeunes joueurs du club.
Des bons résultats pour les jeunes, qui ont chacun gagné un match.

--> Mathis DUMOUTIER ( 462 pts ) :
Poule : Défaite 3-0 contre Matthis Jourdaine ( 522 pts )
Victoire 3-1 contre Clovis Duquesne ( 502 pts ). 1ère perf de Mathis dans sa jeune carrière !
1/16é : Défaite 3-1 contre un Dieppois, Victor Gancel.
Place 20-21 : Défaite 3-0 contre Gayel Delbos ( 472 pts ).

Bilan : Positif dans un premier temps avec une victoire. Bon niveau de jeu pour ce jeune qui n'a que 6 mois d'entrainement dans les jambes. Les progrès sont constants et flagrants. Malheureusement 21e place sur 21 participants, mais le plus important reste le plaisir pris à la table et sa petite perf.

--> Valentin DETAINMENIL ( 479 pts ) :
Poule : Défaite 3-0 contre Lohan Morsalinne ( La Crique , 541 pts ).
Défaite 3-0 contre Louis-Arthur Thomas ( 502 pts ).
1/16é : Défaite 3-0 contre Antoine Feron-Hengebart ( 457 pts, de Pavilly ).
Place 17-21 : Victoire 3-1 contre David Lefort ( Neufchatel , 434 pts).
Place 17-18 : Défaite 3-2 contre Gayel Delbos.

Bilan : Très positif pour Valentin, comme Mathis, et Victoire d'ailleurs, il ne joue que depuis septembre, mais lui, en septembre, il ne remettait aucune balle sur la table, très grosse progression de Valentin en 6 mois. Un peu plus de sérieux lors de l'entrainement lui permettrait de franchir un pallier. Motivé et appliqué je l'ai trouvé. Toujours à l'écoute des consignes, très heureux lors de sa victoire, ça fait plaisir de voir un gamin s'épanouïr dans son sport. 18e place sur 21 pour lui.

--> Victor GANCEL ( 482 pts ) :
Poule : Défaite 3-0 contre Nathan Benon ( 549 pts ) et vainqueur de ce tour.
Défaite 3-0 contre Nolan Boucher ( 502 pts).
1/16é : Victoire contre son ami Mathis, 3-1.
1/8é : Défaite contre Lohan Morsalinne, 3-0. ( 11-8 , 15-13 , 12-10 ).
Place 9-16 : Victoire 3-0 contre Nathan Novarre, fils d'un certain Julien Novarre, 3-0. ( 482 pts )
Place 9-12 : Défaite 3-2 ( 11-9 au cinquième ) contre Robin Di Carlo ( 498 pts).
Place 11-12 : Défaite 3-2 ( 13-11 à la belle ) contre Antonin Houssaye ( La Crique , 506 pts).

Bilan : 2 victoires , 4 défaites. Bon niveau de jeu de Victor qui progresse encore et encore. Dommage qu'il n'écoute pas souvent les consignes, un peu têtu, dommage... Trop de stress lors des fins de sets également, tout ça du à un manque d'éxpérience et surement l'envie de trop bien faire. Cependant, bonne compétition pour lui.

Bilan général : Point commun flagrant des 3 jeunes, énormément de stress et de peur à l'idée de jouer leur deuxième ou troisième compétition officielle, chose logique. Un bon visage des trois qui ont vraiment bien joués, en mettant en oeuvre ce que l'on travaille à l'entrainement. Il va falloir continuer sur ce chemin. Beaucoup de sets perdus aux avantages ( 11-9 ou 12-10 voir plus), manque de lucidité, main qui tremble, ils apprennent. De meilleurs choses lors du tour précèdent, mais des choses où il faudra accentuer le travail. La différence flagrante se fait au service,ou les adversaires savent servir avec effet, là ou nos jeunes joueurs piochent un peu. Mais tout est logique, les avdersaires ont entre 2 et 3 ans de tennis de table. Dans le jeu, les Dieppois sont là, manque juste ces petits détails pour faire pencher la balance en notre faveur. Tout va se retravaille dès ce lundi à l'entrainement.
Comme je le disais, le critérium fédéral est la vraie compétition pour juger le niveau de nos jeunes joueurs par rapport aux autres, et j'affirme cette chose : Nous sommes au niveau, la formation du Dieppe UC se porte bien. Ces jeunes seront à suivre dans les années futures.

Maël Minard : 16e / 21.

On remet ça demain avec les cadors, Alexandre et Romain.
Bonne soirée.

Mathieu V

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Critérium TOUR 4 Empty Re: Critérium TOUR 4

Message  coup droit moins fatal Dim 6 Mar - 0:08

Bravo à nos jeunes
Les coachs sont aussi à féliciter
La progression est la, et, c'est bien le plus important
Tout de meme,une victoire sur le fils de JULIEN NOVARRE , ca se remarque
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critérium TOUR 4 Empty Re: Critérium TOUR 4

Message  salomé Dim 6 Mar - 0:36

De retour de caudebec les Elbeuf avec Cynthia
Cynthia dans le tableau 600 a 749 pts fini 11 sur 12 :
Elle fini 2eme de poule en gagnant un match et en perdant l'autre. Elle perd ces deux matchs suivants et se retrouve a jouer la place 11 a 12 qu'elle gagne et évite donc une autre belle contre a 5.

Quant a moi je jouais dans le table 500 a 599 pts
Je termine 1ere de poule en gagnant mon dernier match de poule a la belle 18-16 sachant que je perdais les 2 premier sets! Je me retrouve en demi-finale vu le grand nombre de joueuses inscrites....
Je gagne la demi-finale 3-1 et me retrouve en finale contre la dame que j'ai battu auparavant en poule 3-2. Je gagne cette fois ci 3-0. Je termine donc 1ère sur 6.
Merci a pascal de nous avoir emmener

salomé

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Critérium TOUR 4 Empty Re: Critérium TOUR 4

Message  coup droit moins fatal Dim 6 Mar - 4:22

Oui, bravo SALOME,bien sur 6 participantes, mais elle rempli son contrat
CYNTHIA, décevante ce samedi
Merci à BASTIEN pour l'aide au juge arbitrage
Nous avons très bien travaillé avec 1H d'avance sur certains tableaux
Quel plaisir de travailler dans une parfaite osmose
MERCI BASTIEN
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critérium TOUR 4 Empty Un petit dimanche à St Pierre... Tour 4

Message  Mathieu V Dim 6 Mar - 18:12

Bonjour à tous.
De retour de Saint Pierre Les Elbeufs, où j'ai coaché les deux jeunes, Romain et Alexandre. Dernier tour d'individuel de cette saison pour les deux joueurs. Dernier tour d'individuel en catégorie Junior pour Romain, qui va passer Sénior l'année prochaine, ce petit détail aura peut-être son importance...
Bonne nouvelle pour les jeunes : Laurent Thomire, pas en forme physiquement, n'est pas venu. Il a eu raison de se reposer pour les prochaines échéances sportives.
Mauvaise nouvelle pour moi : Je me retrouve seul pour gèrer les deux jeunes, première compétition en tant que "coach principal".
Comme chaque week-end, résumé détaillé de la compétition pour nos Dieppois.

--> Alexandre HOULÉ ( 1619 pts ) :
Poule : Rémi Vincent ( 1511 pts ) : Victoire 11-8 à la belle. Alexandre était mené 2-0, 5-4, prise du temps mort ( payante ? ) du coach... Alexandre dira que non, mauvaise fois... Razz. Mauvais niveau de jeu sur les deux premiers sets, un peu mieux dans les 3 suivants. Il a surtout écouter les consignes, comme quoi, ça sert.
Cyril Piednoel, absent, et excusé... Il n'allait quand même pas se faire battre une troisième fois de suite par Alexandre...
1/8e finale : Sylvain Roger ( 1775 pts ), défaite 3-0. Plusieurs opportunités gâchées lors du premier set... N'écoutant aucune des consignes, il s'incline logiquement 3-0. Têtu Houlé, têtu...
Place 9-16 : Benoit Le Moal ( 1642 pts ), victoire 3-2, match sérieux et appliqué, mais comportement assez moyen à la table, notamment lors des grattes de l'adversaire.. La chance fait partie du jeu malheureusement.
Place 9-12 : Benoit Patrou ( 1637 pts ), victoire 3-2. Bon match de sa part. Décidément, il ne fallait pas s’appeler Benoit....

Place 9-10 : Lucas Caylar ( 1614 pts ), victoire 3-0. Rien à dire, très bon niveau de jeu.

Bilan : Alex partait numéro 12, il se classe à la 9ème place sur 21 participants.
Total de +25 points pour lui qui va passer à 1644. Soit une progression de +128 points depuis septembre.
Bon niveau de jeu d'Alexandre, hormis les deux premiers sets de la compétition. Il a franchi un petit palier, il va commencer à être à 100% de victoires sur les 15, et un bon 80% de victoires sur les 16. Il faut poursuivre les efforts pour maintenant aller titiller les 17-18. Regarde Piednoel, il a tellement eu peu qu'il a préféré pas venir...
Seul point négatif : N'écoute, et n'applique pas les consignes, et rejette sa défaite sur la faute du coach... La maturité viendra en grandissant et en prenant de l’expérience, nous en sommes sûrs. Plein de confiance avant le championnat.
Bravo Alex, la Nationale 2 Junior sera pour toi l'année prochaine. Coach satisfait tout de même, malgré ce petit détail d'attitude.


--> MONSIEUR Romain LEJEUNE ( 1729 pts) :
Monsieur, pour son dernier tour de critérium sous sa catégorie "Junior". Il passera Sénior dès Septembre.
Poule : Frédéric Hochart (1640 pts) : Victoire 3-1, un bon niveau de jeu, tout en variation, parfait, comme à l'entrainement. Petit soucis : Souvent de bons débuts de sets avec des 5-0 ; 6-2... Puis du relachement, attention à bien finir les sets sérieusement en étant concentré. Bon match tout de même, car l'adversaire est un sacré client.
Benoit Patrou ( 1637 pts ) : Victoire 3-0. Romain est au dessus, rien à dire. Concentré, appliqué, à l'écoute,match parfait.
1/8e de finale : Rémi Vincent ( 1511 pts ), victoire pleine d'autorité 3-0.
1/4 Finale : Antoine Leroux ( 2167 pts, N600 Français ) : Défaite sévère 3-0. Antoine est un défenseur, Romain énormément gêné par la coupe de balle de l'adversaire, qui contre-attaquait à la moindre occasion. Rien à dire.
Place 5-8 : Thomas Lachelier ( 1682 pts ) : Victoire 3-1 contre ce joueur âgé de 16 ans. Très bon match, appliqué lors du premier démarrage, de bons services bien variés, l'adversaire n'a jamais pu se régler, ni même respirer. Excellent match de Romain, qui m'avouait ne jamais avoir battu ce joueur en compétition.
Place 5-6 : Quentin Gine-Olivart ( 1756 pts ) : Victoire 3-0. Nette, propre, sans bavure, superbe victoire de Romain. Toujours à lécoute des consignes, comportement irréprochable. Très bon niveau de jeu, tout en variation, du grand Romain ce dimanche.

Bilan : Romain partait 7e et se classe à la 5è place sur 21 participants.
Un très très bon niveau de jeu, combiné à une bonne attitude à la table, enfin de la régularité recherchée sur les joueurs classés 16. Est-ce un nouveau pallier de franchi ?
Niveau point: +31 points, ce qui lui permet de passer 1760. Soit +68 pts depuis septembre.
Un peu plus de sérieux et de motivation pour venir à l'entrainement et Romain pourra facilement passer la porte des 1800 points. Romain nous a montré aujourd'hui que c'était lui le numéro 1 du club, et a remis les pendules à l'heure suite à ses récents contre-performances. Du très grand Romain ce dimanche. Félicitations à toi ma poulette. Maintenant viens t'entraîner tous les lundis et mercredis !!

EN ATTENTE DE CONFIRMATION : Il se peut que Romain, qui, termine 1er junior aujourd'hui, monte en NATIONAL 2 SÉNIOR dès le début d'année prochaine. En effet, comme le stipule le réglement, le 1er Junior 3ème année du niveau régional, monte en National 2. Nous attendons avec impatience cette confirmation, qui serait une excellente nouvelle pour Romain et le club !!!

Bilan Général de cette journée : 11 matchs, 9 victoires, 2 défaites. Que dire de plus, si ce n'est qu'il ne fallait pas croiser la route de nos Dieppois ce matin... Cependant, il ne faut pas lâcher, continuer de bosser à l'entraînement pour être encore plus forts. Très bonne matinée pour les jeunes et moi, fier de leur niveau. En espèrant que ce ne soit pas juste une seule compétition parmi tant d'autres. Plein de confiance pour le championnat ce week-end, le plus dur est maintenant de confirmer. Félicitations à vous 2 !!!!

P.S : Quand Laurent est là, les résultats sont bons, quand il n'est pas là, les résultats sont très bons, voir excellents. Coïncidence ? Je ne pense pas... Razz. Je déconne mon Lolo !!

Super conducteur Sylvain, toujours présent, merci à toi !

Bonne lecture, bonne fin de journée. Very Happy

Mathieu V

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Critérium TOUR 4 Empty Re: Critérium TOUR 4

Message  coup droit moins fatal Dim 6 Mar - 21:38

Very Happy Bravo à ALEXANDRE et ROMAIN
La semaine fut compliquée pour eux à la salle, il a fallu les motiver
Et dire que ROMAIN ne voulait pas participer à ce 4ème tour
Ils me font vraiment plaisir
Une bonne semaine d'entrainement avant la prochaine journée de championnat
Ils enmagasinent de la confiance, c'est très important
Bravo MAT, toujours très bon et très précis dans tes résumés
Beaucoup de jeunes dieppois au critérium, la fin de saison promet d 'etre palpitante
Cela mérite un bel article dans la presse
Au boulot maintenant PASCAL
Encore BRAVO et VIVE LE DUC TT
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critérium TOUR 4 Empty Re: Critérium TOUR 4

Message  Bastien Lun 7 Mar - 14:52

Félicitation à toutes et à tous ! ça fait plaisir de voir pleins de jeunes participer.
Un grand bravo à Mathieu pour le coaching ne l'absence de Laurent.

Et merci aussi à Pascal pour cette bonne journée d'arbitrage samedi après midi. Nous avons super bien gérer !

A bientôt à la salle si j'ai un peu de temps !
Bastien
Bastien

Nombre de messages : 899
Age : 29
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critérium TOUR 4 Empty Re: Critérium TOUR 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser