Forum du club Dieppe U.C.T.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SOLIDARITE POUR ALI

+7
PRINCESS MUSA
loubiloute1
from076
TITOU
coup droit moins fatal
Bastien
PatGosh
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty solidarité à ALI

Message  PatGosh Mar 13 Avr - 16:52

J'ai appris par Alain Soulet que Ali est sur le point de se faire expulser de France, son permis de séjour arrivant à échéance !! Je trouve evidemment cela révoltant et pas juste !
Son intégration est plus que réussie et n'est vraiment plus à démontrer. J'aimerais pouvoir l'aider, mais je ne connais pas les moyens à utiliser pour arrêter cette procédure...
Ayant des enfants de nationalité française, scolarisés et aussi bien intégrés qu'Ali, je ne m'explique pas ces réactions négatives à son encontre !!!
Absurdité : il n'a pas de papiers français car il n'a de travail et il n'a pas de travail parcequ'il n'a pas cette (foutue) nationalité !!! Que faire ?!
Dans un 1er temps, peut être serait-il judicieux de faire une pétition expliquant la sympathie qui nous lie tous à Ali, ainsi que le respect qu'il inspire... C'est sans doute peu mais çà pourrait déjà le réconforter, il en a grand besoin ! Et on lui doit bien çà...
D'autre part, si quelqu'un avait ne serait-ce que la moindre petite idée de la manière à adopter pour changer la tendance, çàd pour que Ali reste avec nous au club et surtout dans SON pays la France, faîtes le savoir au plus tôt, s'il vous plait !!!
Hypothèse : la fédération de tennis de table ne pourrait-elle pas intervenir d'une manière ou d'une autre ? Peut être à développer ?
Essayons de mettre quelquechose en place lors d'un prochain entrainement (ou voire une assemblée générale ?)
PatGosh
PatGosh

Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Neuville les Dieppe
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  Bastien Mar 13 Avr - 20:31

Bonjour,

Je suis près a signer cette pétition car je trouve que c'est vraiment n'importe quoi d'exclure alors que la personne est complétement intégré.

Bastien Harel
Bastien
Bastien

Nombre de messages : 899
Age : 29
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  coup droit moins fatal Mar 13 Avr - 23:15

Effectivement il serait bon et je suis tout a fait partant de voir avec l'ensemble du club tout ce que nous pourrions faire pour lui
Ne soyons pas frileux et battons nous pour lui
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  coup droit moins fatal Mer 14 Avr - 11:04

Et si nous etions a la place d'ALI imaginons un peu
Donc ne le laissons pas seul et aidons le
J'espere que notre club va se mobiliser pour lui et sa famille(ses enfants sont scolarises a DIEPPE)
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  coup droit moins fatal Jeu 15 Avr - 0:42

J'ai des nouvelles concernant ALI et je serais present demain a l'entrainement pour vous en faire part
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  Bastien Jeu 15 Avr - 11:38

Je ne peux pas venir ce soir à l'entrainement donc peux tu poster ou m'envoyer un message avec les nouvelles ?

Merci d'avance et à la prochaine
Bastien
Bastien

Nombre de messages : 899
Age : 29
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  coup droit moins fatal Ven 16 Avr - 0:00

Finissant a 18H demain soir je passerais a l'entrainement pour expliquer a tous les presents la situation
Nous pouvons organiser une petite reunion sur ce sujet
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  TITOU Ven 16 Avr - 12:12

coup droit fatal a écrit:Finissant a 18H demain soir je passerais a l'entrainement pour expliquer a tous les presents la situation
Nous pouvons organiser une petite reunion sur ce sujet

Il ne faut pas hésiter à mettre les politiques dans la boucle. j suis en vacances je reviens lundi à l'entrainement lund soir
TITOU
TITOU

Nombre de messages : 788
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty solidarité à Ali

Message  from076 Ven 16 Avr - 14:57

C'est là une bien triste nouvelle, même si le cas d'Ali reste un exemple supplémentaire que notre pays fout le camp!!!
Pour avoir rencontré Ali à la table, il n'y a certes rien à dire sur son comportement. Il maîtrise notre langue et a le respect de l'adversaire en ayant jamais un mot plus haut que l'autre!!!
Les solutions, je ne les connais pas, elles sont d'ordre politiques et mobiliser nos élus reste à mon avis l'une des premières actions. La seconde passe également par un message ou article dans la presse!!!

Malgré cela, j'ai rencontré dernièrement une personne de la préfecture qui m'expliquait la réorganisation des services d'état (sans E majuscule) et que le service des immigrations était renforcé. Alors, malheureusement, toutes les actions possibles et inimaginables seront à mon avis vaines!!!

Le gouvernement en a décidé ainsi et son esprit totalitarisme ne fera pas avancé le schmilblik!!!

Christophe : il faudra peut être voir ce que l'on peut faire au niveau du district, nos pouvoirs restant cependant très faibles!!!

Amicalement,
Etienne

from076

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  loubiloute1 Ven 16 Avr - 20:15

pascal,

peux tu me poster un message pour avoir des nouvelles d'Ali ?

je reviens la semaine prochaine à l'entrainement.

bisous
loubi
loubiloute1
loubiloute1

Nombre de messages : 987
Age : 50
Localisation : berneval le grand
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  coup droit moins fatal Ven 16 Avr - 22:30

Poeur l'instant il faut suivre les demarches que nous suggere l'association des refugies de MR SCHANDO ou GUY BARBOTIN et MOI MEME sommes passes
Il faut y aller pour se rendre compte de la situation actuelle sur DIEPPE
Le cas d'ALI n'est malheureusement pas le seul et sa situation bien complique
Je suis en contact avec la mairie de DIEPPE
Pour l'instant sa situation est suivie par l'association
Il n'est pas facile sur ce forum de tout dire mais tout le monde peut contacter ALAIN SOULET qui lui est tres proche ainsi que GUY BARBOTIN et moi meme
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty solidarité à ALI

Message  PatGosh Ven 16 Avr - 23:01

Bravo à vous trois! Ali a besoin du soutien de tout le monde!!! mes recherches personnelles sur le web ne me mènent à pas grand chose pour Ali, si ce n'est que d'insister auprès d'instances compétentes et officielles telles que la mairie, l'ANPE ou autres ...Ne désespérons surtout pas tant qu'il reste une once de chance !!!!!!
PatGosh
PatGosh

Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Neuville les Dieppe
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty POUR ALI

Message  PRINCESS MUSA Sam 17 Avr - 20:16

Comme évoqué et rabaché depuis 30 ans par les politiques et les intellectuels de toutes tendances...." la france ne peut accueillir toute la misere du monde..." !!!...
Certes..surement ..peut etre...? il y a eu néanmoins chez nous en 2009. : 39331 demandes d'asile qui ont été faites....et ALI que nous connaissons et cotoyons au CLUB...fait partie de ceux la...avec ses aspirations...ses besoins et son histoire....
Malgre leurs efforts,leur dignité ...leur sociabilité et leur souci d'integration...CETTE FAMILLE....qui a TOUT quitté...les proches..le pays .fuit l'oppression..les persecutions..la guerre et la misere --- pour eux ce ne sont pas que des mots..!! ---et qui ne possede RIEN a dieppe actuellement ---ni papiers officiels...ni logement officiel..ni travail ..ni ressources... vit sur "un fil"...avec multiples difficultés et totale fragilité...
A ce jour la situation d' ALI n'est pas bloquée mais elle est difficile..delicate et tres complexe....differents organismes travaillent ..suivent leur parcours..les aident et contribuent aux montages des dossiers..MAIS les procedures .et lois françaises sont tres precises et redoutables...!!!
Etre attentif..solidaire .prevenant ..se tenir informé..c'est je pense le role de chacun de nous..au contact de 2 personnes concernées et connaissant tres bien ces sujets et a l'inverse de ce que je pensais il y a quelques jours ...petitions ...mediatisations.."remue-menage" etc...n'apporteraient RIEN et n'aideraient en RIEN...!!
Nous ne sommes pas en situation "d'alerte"....
je n'ose pas croire que cela sera necessaire .MAIS dans ce cas il sera toujours temps..
Par soucis de discretion et pour ne rien compromettre... je ne souhaite plus intervenir sur le forum concernant
CETTE SITUATION ET CE PROBLEME
CORDIALEMENT
GUY
barbotin.guy@wanadoo.fr

PRINCESS MUSA

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty SOLIDARITE POUR ALI

Message  SOULET Mer 21 Avr - 15:39

Pour l'instant, nous avons prévu une réunion vendredi 23 à 18 heures chez MANU pour voir les interventions possibles et un calendrier.
Ne faisons pas d'interventions individuelles, tout doit être centralisé et organisé.
Nous aurons besoin d'une mobilisation générale, nous vous tiendrons au courant de la manière, merci d'avance pour votre implication.
Ce pote attachant a vraiment besoin d'un soutien de tous, étant très mal actuellement, ne souhaite pas jouer dimanche, j'essaie de le
convaincre du contraire..... mais mettons-nous à sa place, il vit vraiment des moments difficiles envisageant même l'éclatement
de sa famille compte tenu de leurs origines différentes.
A +

SOULET

Nombre de messages : 68
Age : 77
Localisation : ROUXMESNIL BOUTEILLES
Date d'inscription : 21/03/2009

http://jacqalsoulet@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  Bastien Mer 21 Avr - 15:48

Je dis sa comme ça mais il peut pas se marier ( Si sa conjointe est française bien sur ) ? Il est vrai que c'est pas si simple mais bon ...
Bastien
Bastien

Nombre de messages : 899
Age : 29
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty tous solidaires pour Ali

Message  dubois Mer 21 Avr - 19:11

Il serait bon de faire la réunion vendredi 23 à 18h a la SALLE .
M. SCHANDO, responsable de l'antenne dieppoise de l'association des réfugiés de Dieppe sera présent et pourra nous informer et nous aider afin de réunir le maximum de personnes.
Je veux bien me charger de réunir tous les documents administratif.
Il est impératif que nous soyons tous unis autour d'Ali et sa femme.
Venez tous nombreux
c'est une question d'humanité

Martine


[b]

dubois

Nombre de messages : 41
Age : 67
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  cedping27 Mer 21 Avr - 23:00

C'est bien de faire ça mais le bureau est-il au courant de votre démarche ?

Je l'ai su aujourd'hui et je pense qu'il aurait fallut que quelques personnes gèrent ça en petite minorité et en parler à un plus grand nombre après pour permettre d'aider Ali au mieux et pas faire n'importe quoi.

Se mobiliser oui mais le faire avec une organisation sobre et d'en avertir le bureau surtout. Cela me semble une démarche à faire avant de faire des décisions individuelles.

N'oublions pas que nous sommes un club donc un groupe.

Je ne peux etre là vendredi car j'entraine à Criel. Si vous avez besoin d'une attestation de ma part pour Ali aucun souci.

C'est une personne sage et qui mérite qu'on l'aide cheers
cedping27
cedping27

Nombre de messages : 503
Localisation : Smermesnil
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  coup droit moins fatal Jeu 22 Avr - 0:15

Loin de moi de vouloir polemiquer mais juste donner un avis peut etre different
Devant l'acceleration des problemes d'ALI ,3 personnes se sont mobilises pour lui
ALAIN SOULET GUY BARBOTIN et moi meme(GUY et moi se sont meme rendus a l'association des refugies et avons pris les conseils d'un responsable de cette association)
J'ai ete moi meme par le passe confronte par ce probleme (tres proche d'ailleurs)
Il faut bien se mettre a la place d'ALI et de sa famille et ne pas oublier que vous pouvez toujours un jour etre confronte a ce probleme
Alors reunion en petit comite ou en grand comite n'est pas pour moi le probleme et la venue de MR SCHANDO pour nous eclaircir et nous informer me parait tres importante
Parfois le coeur parle plus et cet amitie avec ALI justifie les moyens
Alors soyons les plus nombreux vendredi pour aider ALI et sa famille
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  Guillaume R Ven 23 Avr - 9:21

Je ne serais pas là ce soir, mais pour rappel et je ne sais pas si ça peut aider, la presse vient dimanche

Guillaume R

Nombre de messages : 383
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty MOBILISATION POUR ALI URGENT IMPORTANT

Message  SOULET Sam 24 Avr - 1:05

URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT IMPORTANT

Après la réunion de ce jour avec le Docteur SCHANDO, nous avons eu confirmation par ce dernier que la situation d'Ali et de sa famille était préoccupante.
Dans un premier temps, pour étoffer son dossier auprès de la Préfecture, nous avons besoin d'un maximum d'attestations (avec photocopie de votre carte nationale d'identité, recto, verso) relatant comment vous voyez Ali au sein du club (comportement-intégration- etc .....) Le temps nous est compté pour
aider notre pote. Merci aux capitaines de relancer leurs joueurs pendant ce week end de championnat.
Attestations à remettre à Martine, notre secrétaire qui est le contact du club auprès de tout organisme extérieur. (ou à Guy Barbotin-Pascal Cavecin ou à moi-même).
Par ailleurs, si dans votre entourage familial ou professionnel, un Chef d'Entreprise pourrait faire une promesse d'embauche à Ali en CDI, ce document pourrait être un élément important et déterminant pour l'obtention de ses papiers car aujourd'hui après son nouveau refus de demande d'asile, Ali et sa famille sont expulsables. Un CV sera en milieu de semaine prochaine à votre disposition.
SVP AIDEZ-NOUS, nous avons besoin de vous tous pour essayer de régler ce problème humain. Ne perdons pas de temps, n'ayons pas de regrets ultérieurement et nous disant "si j'avais su", c'est aujourd'hui qu'il faut agir pour éviter l'éclatement de cette cellule familiale. Merci mille fois, nous savons pouvoir compter sur vous. (Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez me contacter au 06.87.82.89.92)

SOULET

Nombre de messages : 68
Age : 77
Localisation : ROUXMESNIL BOUTEILLES
Date d'inscription : 21/03/2009

http://jacqalsoulet@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  loubiloute1 Sam 24 Avr - 11:27

désolée, je ne pouvais pas venir hier soir, c'était le jour de notre réunion au Département.

Je suis ok de donner la photocopie de ma carte d'identité, y'a t'il une photocopieuse à la salle ? je pourrais vous la donner ce soir.
si non, j'en fait une cette semaine à mon boulot et je la transmettrais à Alain ou Pascal mercredi soir.

bisous
loubi
loubiloute1
loubiloute1

Nombre de messages : 987
Age : 50
Localisation : berneval le grand
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  Bastien Sam 24 Avr - 19:53

Je suis en allemagne, demandez a mon pere tout ce que vous voulez.

Voila bonne chance et surtout bon courage.
Bastien
Bastien

Nombre de messages : 899
Age : 29
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  coup droit moins fatal Sam 24 Avr - 20:49

MESSAGAGE A TOUS CEUX QUI NE POUVAIENT ETRE PRESENT A CETTE REUNION
Quand on voit la dignite de cette famille face a nous
quand on voit l'innocence de ses deux filles
quand on voit ces deux filles jouer dans notre salle de ping avec les enfants de SYLVAIN CARPENTIER avec leur innocence et sans distinction quand a leur couleur de peaux
quand on voit le regard de cette femme qui malgre leur enorme difficulte essaye d'avoir une vie de famille comme la notre
quand malgre l'angoisse du quoditien on voit ALI s'entrainer et continuer a porter notre maillot avec dignite pour jouer et faire gagner son equipe
quand on entend les mots de MR SCHANDO quand a l'urgence de leur situation
alors je vous le demande tous ouvrez votre coeur ,ayez de l'humanite et faites tout ce que vous pouvez pour eux
Demain matin ALI sera encore la a la salle ,passez le voir et l'encourager
TOUS ENSEMBLE MOTIVES NOUS POUVONS FAIRE QUELQUE CHOSE SANS AUCUN REGRET
il faut dans ce difficile combat que le DUC TENNIS DE TABLE soit digne et solidaire
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty tous solidaires pour Ali

Message  from076 Mer 28 Avr - 23:52

Peut être est il trop tard!!!

Je ne retrouve pas le post qui explique ce qu'il faut faire pour Ali (pétition + copie carte identité).

Quelqu'un peut il le rappeller SVP???

Je vois ce qu'on peut faire avec le district.

Merci

from076

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  coup droit moins fatal Jeu 29 Avr - 0:58

Ce n'est pas toujours facile sur le forum de tout dire mais tu peux me contacter au 06 22 25 93 59 ou un responsable du club et il t'expliquera
Merci de ton aide car ALI en a bien besoin
coup droit moins fatal
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLIDARITE POUR ALI Empty Re: SOLIDARITE POUR ALI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser